jeudi 2 avril 2009

Manifestation jeune le 2 avril



Oui, les matheux avaient absorbé de la potion magique, à tel point que notre Quotidien Regional les a tous pris pour des étudiants, la preuve.

Nous partîmes 30 (place de la mairie à 11h30) et arrivâmes 900 (place Hoche vers 16h) avec le renfort coloré et remarquable des étudiants en art plastique. La manifestation s'est dispersée à l'intérieur de la fac de science éco. Le CR photographique.

La partie de l'action non relatée par les photos est l'expédition aller et retour du groupe maths.rennes1 au CA de l'université rue du Thabor pour délivrer à 14h la
pétition contre les chaires université-EPST
.

3 commentaires:

  1. Il est dommage qu'une fois de plus une confusion incroyable dans les horaires ait affaibli le cortège. Certes la mobilisation sur Rennes (au moins sur Rennes 1) a du mal à se maintenir (contrairement à la tendance nationale qui serait à la radicalisation en ce moment...) mais malgré tout je pense que nous pouvons amener beaucoup de monde en manif.

    Pour la semaine prochaine il serait bien qu'un horaire définitif soit donné assez tôt pour que chacun puisse le faire savoir autour de lui.

    RépondreSupprimer
  2. Et si on pouvait décider d'un autre moment que le jeudi matin pour faire la manif ce serait pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. A propos des chaires-mixtes, sur le site du ministère récemment :
    http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid24268/les-chaires-mixtes-un-veritable-mecanisme-de-partenariat-universites-organismes.html

    RépondreSupprimer