mercredi 13 mai 2009

Rattrapage des cours et des sanctions

Les présidents autonomes menacent et sanctionnent les universitaires comme le leur demandent le 1er ministre et la ministre de l'enseignement supérieur.
Bien sûr, il n'était pas question de sanctions tant qu'il était encore possible de rattraper les cours.

3 commentaires:

  1. Petit souci technique sur les liens apparemment...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le déshonneur de vous informer que le Président de l'université de Tours se réserve la troisième place dans l'ordre des intimidations et des ultimatums-sanctions... Le CA vient de voter entre autres choses :

    1 – Le conseil d’administration demande que l’Université François-Rabelais passe aux responsabilités et compétences élargies au 1er janvier 2010. Le conseil d’administration s’engage à être vigilant sur l’application des responsabilités et compétences élargies et à continuer la politique d’emplois qui est actuellement la sienne.
    Votants : 28 – Pour 20 – Contre 6 – Abstention 2.

    2 – Compte tenu de sa politique, le conseil d’administration décide que l’université François Rabelais de Tours ne délivrera pas de diplômes et ne validera pas un semestre à des étudiants dont les connaissances n’auraient pas fait l’objet d’un contrôle sur des enseignements dispensés, conformément aux maquettes habilitées.
    Votants : 25 – Pour 24 – Contre 1.

    3 – Le conseil d’administration demande aux enseignants et enseignants-chercheurs de transmettre aux secrétariats pédagogiques les notes du 1er semestre le 18 mai 2009 au plus tard afin de respecter le calendrier voté par le conseil d’administration du 6 avril 2009. A partir du 19 mai 2009, si les notes ne sont pas transmises aux secrétariats pédagogiques ceci sera considéré comme un fait de grève.
    Votants : 25 – Pour 22 – Abstention 3.

    4 – Pour respecter le calendrier du conseil d’administration du 6 avril 2009, celui-ci rappelle que les enseignants et enseignants-chercheurs doivent avoir effectué leurs enseignements pendant le 2ème semestre ou les avoir rattrapés en mai 2009. Les heures non effectuées seront considérées comme une absence de service fait pour raison de grève.
    Votants : 25 – Pour 22 – Contre 1 – Abstention 2.

    RépondreSupprimer