mercredi 20 mai 2009

Plus rien ne nous étonne...

Alors qu'une commission, dite commission Filâtre-Marois du nom de ses deux présidents, dont la composition est obscure, doit faire des propositions et recommandations aux ministres de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur avant le 15 juillet 2009 concernant la réforme de la formation et du recrutement des enseignants du primaire et du secondaire, il semble que les décrets soient déjà écrits :
Pour plus de détails, voir l'article de Jade Lindgaard sur Mediapart, disponible en entier sur SLU, dont voici un extrait :
Ces textes doivent passer en comité technique paritaire ministériel (CTPM) le 27 mai, et au conseil supérieur de la fonction publique le 12 juin. Si la cadence est la même que pour la réforme du statut des enseignants-chercheurs – promulguée pendant les vacances de Pâques –, ils pourraient donc être examinés par le Conseil d’état dans la foulée et être promulgués avant fin juin.

2 commentaires:

  1. Beaucoup d'omission (volontaire ?) d'informations dans ces textes... Et pourtant, la rentrée de 2009, ce n'est plus si loin...
    Mais aussi dans ce que votre manière de les retranscrire :
    Pouvez-vous citer vos sources, merci. Ou sont accessibles les projets de décret auxquel ces textes renvoient? De quand datent ces couriers ? etc

    ps : Un retour de l'AG de l'UFR du 19 mai svp?

    RépondreSupprimer
  2. Ces textes sont les projets de modification des décrets actuels, que l'on peut trouver soit via google ou directement sur le site legifrance.gouv.fr.
    Par exemple, voici celui pour les professeurs des écoles : décret relatif au statut particulier des professeurs des écoles.

    RépondreSupprimer