jeudi 5 mars 2009

Jour de manif

Les matheux très présents (voir ici) dans une belle manifestation rassemblant étudiants et enseignants-chercheurs de Rennes 1 et Rennes 2... plus de 2200 personnes d'après Ouest-France,
et de 2.000 à 3.200 d'après Libération


8 commentaires:

  1. Bonjour, comme la plupart des étudiants, j'aimerais que les cours reprennent, cependant je soutiens totalement le mouvement et je trouverais dommage d'abandonner "le combat" maintenant! Merci de vous battre pour notre avenir à tous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'étais à la manifestation (encore) aujourd'hui, on a tous envie de refaire des maths mais abandonner maintenant serait bien dommage.Un grand nombre d'étudiants vous soutiennent, courage !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu dans le journal la suite de la manif avec l'occupation du crédit mutuel... Je trouve ça vraiment méchant et gratuit de faire ça !!! qu'est ce qu'a avoir le crédit mutuel dedans franchement !!! J'ai lu qu'il faisait une exposition qu'ils ont été obligé de mettre des scultures et oeuvres a l'abri et que même en faisait ça une sculture avait été endommagé et des dossiers ont été jeté.... Franchement ces mêmes manifestant qui disaient quand les CRS ont chargés lors de la derniere manif que c'était pas en faisant ça qu'il y aurait du dialogue social ils croivent vraiment que faire ce qu'ils ont fait favorise le dialogue social!!! Tout ce qu'il risque c'est se mettre a dos la population...

    RépondreSupprimer
  4. Attention à ne pas confondre ces personnes avec l'ensemble des manifestants. Sur une manif qui comptait pus de 2000 personnes, un groupe de 300 personnes n'est pas représentatif. Je pense que la plupart des manifestants désapprouvent ces actions de fin de manif qui ne servent pas vraiment le mouvement, et qui n'ont d'autre inérêt que de permettre à ceux qui y participe de "se défouler".
    Enfin ce n'est que mon avis, mais de toute façon on n'empêchera jamais ceux qui veulent profiter des manifs pour faire ce genre d'action de le faire.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur je suis d'accord sur le fait que c'est pas tout le monde qui a fait ça mais il n'empeche que les gens le verront comme ça... tout ce qu'ils vont réussir c'est se mettre la population a dos... En plus je viens de voir le site internet de rennes 2 qui éxibent fierement leur vidéo de manifestation montrant avec l'occupation du crédit mutuel... Je suis vraiment remonté contre ces gens ça gache le travail des étudiants et enseignant chercheur dans leur lutte !

    RépondreSupprimer
  6. Plus il y aura de gens raisonnables dans les manifestations, et plus ce genre d'individus apparaitra comme marginal. Que ceux qui, comme moi, désapprouvent ces agissements n'hésitent donc pas à venir aux prochaines manifestations.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je ne suis pas du tout d'accord avec vous, en effet je ne suis pas enchanté que ces "actions de fin de manif'" aient lieux, mais d'un autre coté cela fait plusieurs mois que les étudiants et les personnels manifestent sans rééls avancements. Les mouvements de grèves ayant lieux dans toute la France sont sous-médiatisées...c'est dommage mais nécessaire.

    RépondreSupprimer