mardi 24 mars 2009

La ronde carrée des Rennais et les T-shirts des matheux

Ce soir, rassemblement à 17h30 place de la Mairie.
Après quelques discours, les 250 personnes présentes se sont prises par la main et ont formé un grand carré tout autour de la place, entre la mairie et l'opéra. Ensuite nous avons tourné dans un sens et dans l'autre, et enfin ondulé à travers la place. Voir aussi le récit de Ouest-France.

Les matheux ont étrenné leur nouveaux T-shirts Maths Rennes1 en lutte, sur un graphisme original de Luc. Même les matheux de Rennes 2 en voulaient!


(cliquer sur les images pour les voir en plus grand)

Lire dans Libé un compte rendu de la manifestation parisienne du jour.

7 commentaires:

  1. Yes, quelle réactivité !
    En plus, le logo est bien.
    L'interview du ministre postée sur un autre billet ne peut qu'appeler à une réponse :
    jeudi, à 17h30, place de la mairie, nouvelle "ronde des obstinés".

    "Education en danger! Citoyens mobilisés!"

    RépondreSupprimer
  2. La demande à François Maucourant c'est seulement pour le logo ou le t-shirt avec logo ??
    Car moi cela m'interresse !!!

    RépondreSupprimer
  3. Le logo, il suffit de l'imprimer, mais si vous voulez le t-shirt avec le logo François doit encore en avoir en stock...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de votre réponse car étant étudiant en MIEE (maths) je me sens très concerné et je suis investis du plus que je peux avec mes petits moyens.
    Mais pourriez vous m'indiquez qui est François Maucourant (nan on rigole pas ... ^^) et surtout comment le joindre.
    Merci beaucoup

    PS : j'ai cherché sur l'annuaire de l'ent ... introuvable ...

    RépondreSupprimer
  5. Au temps pour moi ... je viens de trouver son adresse !! Sur l'ent ...

    RépondreSupprimer
  6. Sur l'annuaire peut-être que ça marche pas...

    Mais sur google, ça l'fait!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en ai plus pour l'instant mais je vais en faire réimprimer.

    Pour info, je suis le gars bedonnant et mal rasé de la première photo, entre Bert et Hélène.

    François

    RépondreSupprimer