lundi 2 mars 2009

AG de l'UFR mathématiques de Rennes 1 et de l'IRMAR, 2 mars 2009


Motion 1
Le gouvernement n'ayant pas retiré :
a) le projet de réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré,
b) le projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs,
la grève est reconduite.
pour : 50 ; contre : 0 ; abst. : 2, non votants : 2.

Motion 2
L'assemblée générale de l'UFR mathématiques et de l'IRMAR de l'université Rennes 1, réunie le lundi 2 mars 2009, s'indigne du mépris affiché par le gouvernement en réponse à l'une de nos deux revendications principales : le retrait du projet de réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du premier et du second degré.
L'assemblée générale tient à affirmer son opposition aux mesures suivantes :
  1. la suppression de postes à l'université en 2009;
  2. le transfert de postes du secondaire au supérieur;
  3. le démantèlement des EPST et leur transformation en agence de moyens;
  4. la suppression massive de postes au CNRS;
  5. la précarisation des personnels de l'université et la sous-traitance de tâches hors enseignement et recherche.
L'assemblée générale condamne la politique de déstructuration du service public d'éducation de la maternelle au supérieur et du service public de recherche.
pour : 40 ; contre : 0 ; abst. : 2, non votants : 1.

Prochaine AG vendredi 6 mars à 9h30.

7 commentaires:

  1. Comment un tel compte est-il possible? Une fois un total de 54, une fois de 43?

    pour : 50 ; contre : 0 ; abst. : 2, non votants : 2.

    pour : 40 ; contre : 0 ; abst. : 2, non votants : 1.

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  2. Comment un tel compte est-il possible?

    C'est très simple... réfléchissez!

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  3. J'aimerais exprimer, en tant qu'étudiante en M1 maths, mon soutient envers les professeurs et personnels. Je vous encourage à maintenir la pression et continuer la grève tant que les revendications n'auront pas abouti. Quand aux étudiants, il me semble qu'un peu de travail personnel est très formateur, surtout si chaque professeur pouvait nous faire part des points précis à étudier.

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  4. Excellente nouvelle.

    Un arrêt ou même un affaiblissement du mouvement alors qu'il n'y a, à ce jour, aucune avancée sur la "mastérisation" serait catastrophique : non seulement cette revendication ne serait pas satisfaite, mais cela contribuerait à ternir l'image du mouvement, ainsi que de tout mouvement ultérieur, en permettant à ses adversaires de le décrire comme un mouvement de revendications sectorielles.

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  5. Je rejoins Gaelle, en exprimant également mon soutient aux enseignants grévistes. Nous sommes tous pénalisés par l'interruption prolongée des cours, mais cessez la grève sans réelles avancées serait un coup fatal pour la suite du mouvement.

    Continuons la lutte tous ensemble, et maintenons une vraie pression !!!

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  6. Je rejoins de même Florent et Gaelle dans leur soutient. Je pense qu'il serait vraiment dommage de laisser tomber les revendications après 4 semaines de grèves, ce qui laisserait l'impression d'avoir fait tous ces efforts pour rien. De plus, avec une bonne organisation et des informations détaillées sur les points à étudier, je pense que chaque étudiant pourrait réussir à ne pas prendre trop de retard sur le programme. Notre avenir est aussi en jeu, et je pense que nous pouvons tous faire un petit effort pour le préserver.

    Nombre d'étudiants sont derrière vous, ne baissez pas les bras!

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  7. Le souci c'est que certains profs ne le font pas nous dirent quoi étudier ect... Personnellement depuis le 2 février aucune nouvelle du prof pas même un mail rien ! nous avons fait en gros 3 cours 3 TD.... Et dans un peu plus d'un mois c'est la fin des cours!! comment vas t on s'en sortir !?

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